Un week-end en vélo insolite à Braine-l’Alleud

Un week-end en vélo insolite à Braine-l’Alleud

Suite au gain d’un concours organisé par Fitch bike, j’ai eu la chance de pouvoir tester ce magnifique vélo électrique durant le week-end, sillonner notre belle commune et arpenter les nombreuses nouveautés dédiées à la mobilité douce.

J’en profite pour présenter Frédéric, dynamique indépendant brainois, qui est leur responsable commercial, entre autre, pour l’ensemble de la Belgique. N’hésitez pas à le soutenir en likant sa page Facebook ici.

Revenons-en au fat bike, ce qui marque au premier abord c’est son gabarit, ses roues surdimensionnées et son style peu banal.

Stabilité, confort, sentiment de sécurité, plaisir sont au rendez-vous dès les premiers coups de pédales. Le réglage de l’assistance électrique permet de rouler de manière plus sportive ou complètement assistée en fonction de ses besoins ou de ses envies, sans se préoccuper de son autonomie.

Il m’a permis de me déplacer de Braine-l’alleud centre, sur le champ de bataille, vers le stade Gaston Reiff, la brocante de l’Ermite, Ophain et Lillois. Quel bonheur de circuler facilement sur les nombreuses pistes cyclables, sur les sentiers mais surtout de pouvoir arriver directement sur le lieu des activités sans se préoccuper du parking.

Outre ses capacités intrinsèques, il permet un confort de déplacement tout en étant plus respectueux de l’environnement. Je rappelle par ailleurs qu’il est possible de profiter de primes à l’achat tant par la province du Brabant wallon que par la commune.

Envie de découvrir la gamme ou de l’essayer?

Cliquer ici pour toutes les informations utiles ou contacter Frédéric DIPLACIDO au 0495/63.70.47 ou diplacidofred@gmail.com